vendredi 30 juin 2017

Gestion des stocks : quelle galère !

La vocation de ce blog est aussi de mieux faire connaître notre quotidien. Si les clients ne voient que les produits dans la vitrine, et à l'intérieur du magasin, il se passe beaucoup de choses en coulisses. Et l'une des activités les plus chronophages est la saisie du stock.

Voici par exemple le logiciel qui nous permet de saisir les références de chaque paire de chaussure que nous vendons. Au début, nous y passions des nuits. Aujourd'hui, nous y passons encore des jours. Mais, bientôt, nous aurons une formation pour aller plus vite.


Par ailleurs, on s'est équipé d'une "douchette" (si si, c'est le nom). Cet outil permet de scanner à la volée et de suivre plus facilement l'état des stocks. Là encore, on va se faire conseiller pour mettre un peu d'ordre et dépenser moins.

Comme quoi, ce n'est pas facile de tenir un commerce. Mais bon, on a déjà réalisé notre rêve. Et tant qu'à faire, si on peut mettre fin au cauchemar que représente la saisie de toutes ces références, ce ne sera pas plus mal.